Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine: Communiqué de l'UNASUR sur la prorogation du Décret d'Obama

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez

Le Secrétariat Général de l'Union des nations Sud-américaines condamne la décision de proroger pour un an la validité du Décret Exécutif du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique approuvé le 9 mars 2015 sur le Venezuela parce que, comme cela a été signalé par le Conseil des Chanceliers de l'union le 1' mars 2015 "(...) il constitue une menace d'ingérence pour la souveraineté et le principe de non intervention dans les affaires intérieures d'autres Etats".

Cette mesure refuse de reconnaître, de plus, la réaffirmation de l'institutionnalité démocratique du Venezuela qui s'est manifestée lors de l'élection de l'Assemblée Nationale le 6 décembre 2015, comme l'a pu le constater la Mission electorale de l'UNASUR qui a accompagné ces élections.

En conséquence, l'UNASUR réitère son appel à l'établissement d'un dialogue institutionnel au Venezuela qui permette aux Vénézuéliennes et aux Vénézuéliens de se réconcilier et de surmonter leurs différences sans aucune intervention ni aucune pression étrangère.

Milieu du Monde, Quito, 4 mars 2016

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/unasur-decreto-estados-unidos-es-una-amenaza-soberan%C3%ADa-y-democracia-venezuela

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/amerique-latine-communique-de-l-unasur-sur-la-prorogation-du-decret-d-obama.html