Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argentine: La maison d' Adolfo Pérez Es­quiv­el saccagée

Publié le par Bolivar Infos

Granma

traduction Françoise Lopez

Buenos Aires - Le prix Nobel de la Paix Adolfo Pérez Es­quiv­el a informé hier que sa maison à Mar del Plata a été complètement dévalisée et il a dénoncé le fait que dans cette ville argentine, il existe une insécurité qui s'ajoute à des attaques néo-nazies.

"Cela est inquiétant. Ces groupes resurgissent avec beaucoup de force, dans beaucoup d'endroits. Comme aussi les assauts, la destruction de maisons", a déclaré le défenseur argentin des Droits de l'Homme sur Mi­nuto Uno.

"Cela fait déjà une semaine. ils l'ont mise à sac. Ils ont emporté la cuisine, les w.c., les baignoires. Ils ont cassé les grilles, ils ont tout cassé", a-t-il dit en dénonçant que "tout reste totalement et absolument impuni".

En ce qui concerne les groupes néo-nazis qui se livrent au vandalisme, Pé­rez Esquivel a demandé qu'ils soient sanctionnés et que le maire Carlos Arroyo intervienne.

"Ces groupes néo-nazis doivent être contrôlés et sanctionnés parce qu'ils sont violents, ils créent une très grande insécurité. Il faudra voir qui protége ses groupes", a remarqué le Prix Nobel de la Paix.

Pérez Esquivel a soutenu qu'il "y a une responsabilité de la municipalité, du maire en particulier et aussi des forces de sécurité pour voir ce qui se passe et comment résoudre ce problème, selon PL.

Source en espagnol:

http://www.granma.cu/mundo/2016-03-07/desvalijan-la-casa-de-perez-esquivel-07-03-2016-22-03-37

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/argentine-la-maison-d-adolfo-perez-es-quiv-el-sacagee.html