Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil: mobilisation contre les plans de coup d'Etat de la droite

24 Mars 2016, 17:24pm

Publié par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Caracas , 24 mars AVN.- Des milliers de Brésiliens sortiront jeudi dans les rues de Sao Paulo et de Río de Janeiro au Brésil pour réaffirmer leur soutien à la présidente de la nation Dilma Rousseff et à l'ex président et plus haut représentant du Parti des Travailleurs (PT) Luiz Inácio Lula Da Silva.

Avec les mobilisations de rue, les citoyens manifesteront aussi leur rejet des plans de coup d'Etat de la droite dans la nation sud-américaine, rapporte Telesur sur son site web.

Ce mercredi, Lula Da Silva a réaffirmé son soutien à Rousseff et a condamné la tentative de coup d'Etat que prétend exécuter la droite contre son gouvernement.

L'ex président a appelé à respecter ce que le peuple du Brésil a décidé démocratiquement en choisissant Rousseff comme présidente en 2011 et en la réélisant pour un nouveau mandat présidentiel en 2014.

"Eux, (la droite), ils doivent apprendre que nous gagnons les élections avec les votes démocratiques du peuple du Brésil. Ils doivent attendre, ils n'ont pas à faire un coup d'Etat contre Dilma. Nous n'allons pas accepter un coup d'Etat dans ce pays contre Dilma", a-t-il réaffirmé.

Actuellement, aussi bien Rousseff que Da Silva affrontent une campagne de discrédit organisée par des secteurs de l'opposition qui cherchent à les lier à des faits de corruption, en particulier avec une soi-disant fraude à Petrobras (entreprise pétrolière du Brésil) dans le cadre d'une opération de coup d'Etat.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/brasileños-se-movilizan-este-jueves-para-rechazar-planes-golpistas-derecha

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/bresil-mobilisation-contre-les-plans-de-coup-d-etat-de-la-droite.html