Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba-Etats-Unis: Cuba va éliminer l'impôt sur le dollar

18 Mars 2016, 17:55pm

Publié par Bolivar Infos

Resumen Latinoamericano/ 17 mars 2016.-

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

La Havane. Cuba a annoncé jeudi qu'elle éliminera l'impôt de 10% qui grevait les dollars qui entraient sur l'île, une mesure qui a été révélée à seulement 3 jours du début de la visite officielle du président des Etats-Unis Barack Obama à La Havane.

"Je souhaite annoncer que le Gouvernement cubain a décidé d'éliminer l'impôt de 10% sur les dollars qui entrent dans notre pays", a dit le ministre des Relations Extérieures de Cuba, Bruno Rodríguez, lors d'une conférence de presse.

En octobre 2004, l'ex président cubain Fidel Castro a annoncé la fin de la "dollarisation" de l'économie cubaine. A la monnaie états-unienne a été substitué un peso convertible (CUC) qui continue à circuler à Cuba.

Cuba refuse de négocier des changements intérieures à cause de la visite d' Obama

Cuba a écarté catégoriquement l'idée de négocier avec les Etats-Unis "des changements" dans sa politique communiste à cause de la visite que fera ce dimanche le président Barack Obama et a averti que de sérieux différents dans les relations bilatérales rétablies l'année dernière persistent.

"Dans nos relations avec les Etats-Unis, il n'y d'aucune façon sur la table des négociations la réalisation de changements intérieurs à Cuba qui sont et seront toujours l'apanage de la souveraineté exclusive de notre peuple", a déclaré le chancelier Bruno Rodríguez en direct à la télévision, jeudi.

La TV cubaine diffusera en direct le discours du président des Etats-Unis.

Cuba diffusera en direct sur la télévision d'Etat une allocution publique que fera le le président états-unien Barack Obama pendant sa visite historique à La Havane l semaine prochaine, a annoncé jeudi le chancelier cubain Bruno Rodríguez.

Le ministre a annoncé, en outre, que Cuba éliminera l'impôt de 10% sur les dollars qui entrent dans le pays après la décision de Washington de relâcher le contrôle des changes et une fois qu'il sera prouvé qu'on peut utiliser la devise qui était jusqu'à présent interdite sur les marchés internationaux.

source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/03/17/eliminara-cuba-impuesto-al-dolar/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-etats-unis-cuba-va-eliminer-l-impot-sur-le-dollar.html