Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba: Macri parle de ses désirs d'ingérence à Cuba

24 Mars 2016, 17:28pm

Publié par Bolivar Infos

Resumen Latinoamericano / 20 mars 2016.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Un résumé de ce que Macri a dit à La Nación à propos de Cuba. Il prétend se fâcher en tant que paladin des droits de l'homme sur l'île comme il le fait et l'encourage au Venezuela tout en voulant réactiver le sujet d'une dette impayée:

"Dans une autre partie de l'interview, Macri a assuré que lors de son voyage à Cuba, prévu pour le milieu de l'année, il va avertir sur les violations des droits de l'homme sur l'île comme il l'a fait au Venezuela.

Il a affirmé aussi qu'il pense "soutenir le processus d'ouverture et de réformes" mené à bien par Cuba. "Je pense que nous devons tous avoir les plus grandes libertés. Ce processus est courageux et je crois que ce que dit Obama est intelligent", s'est-il enferré.

Dans son ordre du jour concernant Cuba, il a aussi inclut des possibilités d'investissement pour l'Argentine. "Eux, ( Cuba), ils ont une dette historique envers nous. Nous verrons si nous pouvons la rentabiliser en amenant des entreprises argentines qui pourraient s'installer là et créer des choses de valeur" a affirmé le Président. Le passif dont parle Macri date de 1973 et se monte à environ 11 000 millions de dollars US en comptant les intérêts.

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/03/20/macri-habla-de-sus-deseos-de-injerencia-en-cuba/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/cuba-macri-parle-de-ses-desirs-d-ingerence-a-cuba.html