Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Guarimba sanglante à Tachira

Publié le par Bolivar Infos

Resumen Latinoamericano / 29 mars 2016 .

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Des manifestants ont détourné 17 bus.

Des camarades qui ont essayé d'aider les membres de la Police Nationale Bolivarienne sont morts, renversés par des manifestants à Tachira.

Deux policiers de la Police Nationale Bolivarienne sont morts, renversés par des manifestants à Tachira.

29 mars- Le Ministère Public a chargé le 4° procureur de l'état de Tachira, Virgilio Molina, de diriger l'enquête concernant la mort des officiers de la Police Nationale Bolivarienne et de la police de l'état, Armando Otos Marqués Molina (24 ans) et Nicolle Melisa Pérez Soler (21 ans).

Cela s'est déroulé dans la matinée de ce mardi 29 mars pendant une manifestation dans la paroisse La Concordia, municipalité de San Cristóbal.

Le procureur dirige les différentes actions des membres du Corps d'Investigation Scientifique, Pénales et Criminelles qui se sont rendus sur les lieux des faits pour collecter des preuves pour éclaircir cette affaire et déterminer les responsabilités pénales.

Selon l’information préliminaire, aux premières heures de la matinée, un groupe de jeunes a détourné 17 unités de transport au Terminal de La Concordia après avoir menacé leurs conducteurs et les avoir obligés à aller à l'Institut Universitaire de Technologie, situé à quelques pâtés de maisons.

Quelques heures plus tard, d'autres violences ont eu lieu à cause desquelles se sont rendus sur place des membres de plusieurs corps de sécurité parmi lesquels Pérez Soler et Marqués Molina qui ont été renversés en essayant de rétablir l'ordre.

Immédiatement, les officiers ont été secourus et conduits à l'Hôpital Central de San Cristóbal où ils sont arrivés sans signes vitaux.

Le gouverneur de l'état de Táchira (sud-ouest du Venezuela), José Vielma Mora, a dénoncé une escalade des violences terroristes pendant la protestation d'un groupe cagoulé qui a fini par la mort de 2 policiers renversés par un autobus.

Deux policiers sont morts et 4 ont été blessés mardi après avoir été renversés par un autobus retenu par un groupe de personnes cagoulées qui protestaient soi-disant à cause de l'augmentation du prix du ticket dans la ville de San Cristóbal, état de Táchira, au sud-ouest du Venezuela.

Au moins 16 autobus, parmi lesquels le minibus 119 d'Expresos Barinas qui a renversé les 6 policiers ont été retenus par des individus cagoulés, ont informé les comptes Twitter du gouvernement et de la police de l'état.

Les policiers morts étaient Nicolle Melissa Pérez Soler, 21 ans, de la Police de Táchira, et Otto Márquez, 25 ans, de la Police Nationale Bolivarienne (PNB).

La Police de Táchira a précisé sur son compte Twitter que cela s'est déroulé à l' l'Institut Universitaire de Technologie de Los Andes où l'autobus a été abandonné après la mort des 2 policiers.

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/03/29/venezuela-sangrienta-guarimba-en-tachira-donde-manifestantes-opositores-secuestraron-un-bus-atropellaron-y-mataron-a-dos-policias-hiriendo-a-otros/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-guarimba-sanglante-a-tachira.html