Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Obama a prorogé son décret à cause de l'échec des manoeuvres de la droite

Publié le par Bolivar Infos

Courrier de l'Orénoque

traduction Françoise Lopez

Le député du Bloc de la Patrie Pedro Carreño a assuré mardi que le gouvernement des Etats-Unis a décidé de proroger le décret de l'empire qui qualifie le Venezuela de menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité des Etats-Unis à cause de l'échec des plans de déstabilisation que l'opposition vénézuélienne prétend exécuter depuis le Parlement.

Lors d'une interview dans l'émission " Vladimir a la 1" diffusée par la chaîne privée Globovisión, Carreño a condamné l'attitude des rangs de l'opposition à l'Assemblée Nationale et souligné que "leurs plans ne sont pas démocratiques".

"Nous savons que leurs plans ne sont pas démocratiques, ne sont pas conformes à la Constitution", a déclaré Carreño en rappelant que chaque fois que l'opposition violera la Constitution, l'Etat de Droit ou la légalité et la démocratie, nous activerons les mécanismes qu'établit la Constitution".

"S'ils s'arrogent des compétences qu'ils n'ont pas, il faut envisager un conflit de compétences. Si eux (l'opposition), à titre personnel, ils croient qu'un article leur donne cette faculté, il faut aller au Tribunal Suprême de Justice demander une révision, une interprétation de cet article", a-t-il précisé.

"Qui a la faculté et les compétences pour résoudre les conflits? Le TSJ. Qui a la faculté de réviser la Constitution dans le cas où on demande une interprétation de celle-ci? La Cour Constitutionnelle", a-t-il noté.

"Nous ne les avons pas laissé faire un coup d'Etat et face à cet échec, les Etats-Unis ont prorogé le décret un an de plus."

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/pedro-carreno-no-hemos-dejado-dar-un-golpe-estado-y-ante-ese-fracaso-eeuu-prorrogo-un-ano-mas-decreto/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/03/venezuela-obama-a-proroge-son-decret-a-cause-de-l-echec-des-manoeuvres-de-la-droite.html