Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine: Tous avec Cristina le 13 avril!

11 Avril 2016, 17:17pm

Publié par Bolivar Infos

Chers camarades,

Nous vous saluons du Sud du Sud. Comme vous le savez, en Argentine, nous vivons sous la rigueur de la réinstallation conservatrice des pires politiques néolibérales.

L'Argentine, le Brésil, le Venezuela et le MERCOSUR ont conduit en 2005 ce qui fut l'estocade finale à la tentative d'installer la ZLEA comme mécanisme de domination continentale définitive. Ce n'est pas un hasard si processus qui sont férocement attaqués ont ces 3 et si ce sont dans ces 3, les dirigeants qui ont mis en oeuvre ce cri de liberté.

Le 13 avril prochain, la camarade ex Présidente Cristina Fernandez de Kirchner a été citée à faire sa première déclaration d'inculpée par un membre du Parti Judiciaire, le juge fédéral Claudio Bonadio dans une affaire montée dans laquelle on enquête sur la vente de contrats de dollars à long terme par la Banque Centrale (Autonome) entre septembre et décembre de l'année dernière.

Les éléments utilisés comme base de la plainte, en plus d'avoir été légaux et utilisés par les principales banques centrales du monde, n'auraient rien coûté à la Banque Centrale si l'actuel Président Mauricio Macri n'avait pas dévalué la monnaie argentine deplus de 50% à peine arrivé. La qu'a fait la BC a été faite conformément à une variation du prix du dollar de 20% à 30% comme le prévoir le Budget voté par le Congrès pour 2016.

Dans une manoeuvre claire du parti au gouvernement dont les législateurs ont déposé la plainte et accompagnée par un juge qui accumule les plaintes contre lui pour persécution de la presse, accord de faveurs dans des affaires de portée nationale et qui a été écarté par ses pairs de plusieurs affaires pour avoir "compartimenté" et retardé des procédures judiciaires, ce processus cherche à discipliner l'opposition et à diffamer l'image de Cristina qui a quitté la première magistrature avec une Place de Mai pleine et avec l'image la plus positive qu'ait eu dans l'histoire un président sortant.

Tout cela a lieu dans un contexte d'ajustement brutal avec des dizaines de milliers de licenciements, une augmentation sans aucun contrôle des prix et un transfert de ressources des plus humbles, les retraités, les chômeurs et la classe moyenne vers les secteurs les plus importants de l'économie et l'annonce des Papiers de Panama, une affaire dans laquelle le Président Macri a été couvert par les médias locaux.

A cause de cela, le 1" avril, le peuple argentin sortira dans la rue une fois de plus pour défendre et accompagner ceux qui ont été avec Nestor Kirchner qui leur a rendu leur dignité, l'espoir et la joie, qui pendant les 12 dernières années a construit un modèle de pays basé sur la justice sociale, la souveraineté politique, l'indépendance économique et a replacé l'Argentine dans Notre Amérique et aux côtés des peuples du Sud.

Camarades, je vous invite et vous encourage, à travers les réseaux sociaux, à vous joindre à ce soutien patriotique à la camarade Cristina , la "Présidente Courage", comme l'appelait Nestor.

à envoyer un salut en 10 signes à l'adresse électronique: 13atodosconcristina@gmail.com

diffuse sur les réseaux sociaux des pancartes avec la phrase: *#13AVamosConCistina* ou des phrases qui indiquent ton soutien et l'endroit où tu te trouves en mettant des étiquettes sur twitter et Instagram à @cfkargentina* et à * Cristina Fernandez de Kirchner* sur Facebook

utilise les Hashtags *#LaPatriaGrandeconCristina #13AVamosConCistina*

Pagina de facebook: 13A Vamos con Cristina

Explication de l'affaire:

http://www.pagina12.com.ar/diario/economia/2-295714-2016-03-30.html

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/argentine-tous-avec-cristina-le-13-avril.html