Bolivie: Le MAS utilisera les réseaux sociaux pour vaincre les campagnes de la droite
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Courrier de l'Orénoque, 2 avril 2016
Le chef de l'Etat Plurinational a affirmé que pendant le referendum sur la réforme constitutionnelle du 21 février dernier, ils n'étaient pas prêts à affronter la guerre sale orchestrée sur ce qu'on appelle le réseau des réseaux par des personnalités politiques de droite pour empêcher la réélection du président.
Le président de Bolivie Evo Morales a déclaré samedi à Cochabamba que le Mouvement vers le Socialisme (MAS) utilisera les réseaux sociaux pour vaincre les campagnes de la droite nationale et internationale.
Lors de son intervention à un sommet d'organisations sociales, Morales a dit que le MAS s'est préparé à utiliser ce moyen de communication.
Le président a rappelé que pendant les 10 ans où il a été au pouvoir, le Mouvement vers le Socialisme a réussi à vaincre des agressions économiques, des coups d'Etat et des tentatives pour diviser et séparer la Bolivie.
Cependant, a-t-il dit, lors du referendum sur la réforme constitutionnelle du 21 février dernier, ils n'étaient pas prêts à affronter la guerre sale orchestrée sur ce qu'on appelle le réseau des réseaux par des personnalités politiques de droite pour empêcher la réélection du président.
Nous étions confiants et nous avons fait des concentrations en remplissant des stades, des colisées mais maintenant, il il y une autre façon de faire campagne sur les réseaux sociaux, a affirmé le président.
Avant la consultation populaire, l'oligarchie, en collusion aves des secteurs de l'étranger, s'est servi de ce média pour diffuser des informations fausses destinées à souiller l'image du président, ce qui e u une incidence sur le résultat final.
Ca a été une guerre basée sur le mensonge pour déconcerter, a dit le président et il a assuré que l MAS sera capable d'affronter ces campagnes sur les réseaux sociaux.
T/PL
source en espagnol:
URL de cet article: