Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Assassinat d'un ex commandant de la Garde Nationale et de son épouse

21 Avril 2016, 15:33pm

Publié par Bolivar Infos

Par José R, Guerra (Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo, 17 avril 2016.)

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Un capitaine d'active de la Garde Nationale Bolivarienne du Venezuela (GNBV) et son épouse ont été assassinés dimanche, vers les 1H20 du matin par des hommes armés qui ont pénétré dans leur résidence située dans le quartier Guamachal, rue « los tulipanes » près de l'Eglise de la Trinité de Valle de La Pascua, municipalité de Leonardo Infante de l'état de Guárico.

Officieusement, on a pu savoir que les paramilitaires ont pénétré dan sle logement de la famille Hernández Hernández au moment où le jeune fils du cpaitaine se disposait à sortir pour donner à amnger aux chiens dans la maison à côté, propriété de ceux qui ont été tués. Les délinquants se sont assurés de l'enfant à travers la porte du garage et l'ont obligé à ouvrir laporte de la maison. Il semble que le couple avait reçu des menaces de mort d'une bande qui se cosnacrait à l'extorsion de fonds s'il ne payait pas une somme d'argent. Les corps ont été trouvés dans le logement des deux. La femme qui était une chef d'entreprise connue de la ocalité a été trouvée en vie, c'estpourquoi elle a été transportée à l'hôpital Rafael Zamora Arévalo où elle est morte peu après.

Le Capitaine et son épouse ont été identifiés comme María Gabriela Hernández de Hernández (35 ans) et José Francisco Hernández Araujo (36 ans). Le jeune militaire avait été Commandant du détachement de la GNB en Valle de La Pascua il y a 4 ans et actuellement, était propriétaire d'une fabrique de glace à Valle De La Pascua.

Après voir tiré et les avoit bléssés grièvement à l'intérieur de la maison, les délinquants ont pris en otage le fils du Capitaine qui vivait avec eux en l'emmenant dans un véhicule Toyota, modèle Corolla, de couleur jaune métallisée propriété de la famille. L'adolescent a été localisé deux heures plus tard dans le secteur Autoconstrucción de Valle D La Pascua.

On a appris que le jeune présentait des traces de coups. Le Groupe Anti-extorsion et enlèvements (GAES) Guárico s'est rendue sur les lieux pour le protéger et le transporter dansuen clinique pour qu'il y subisse des examens.

Les voisins ont entendu les détonations et les coups de feu et ont appelé les autorités. Immédiatement Poliguárico et GAES se sont rendus sur la scène du crime pour la protéger jusqu'à l'arrivée du Corps d'Investigations Scientifiques Pénales et Criminelles (CICPC) pour l'enlèvement du cadavre et commencer l'enquête pour déterminer la véritable raison du double homicide survenu à Valle de la Pascua et qui endeuille 2 foyers de l'état de Guárico.

Des organismes de sécurité effectuent des opérations aériennes et terrestres pour trouver les délinquants qui ont tué ce jeune couple.

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/04/20/el-paramilitarismo-apunta-a-los-militares-venezolanos-asesinan-a-excomandante-de-la-guardia-nacional-y-a-su-esposa-otros-dos-hechos-similares-ocurrieron-dias-atras/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-assassinat-d-un-ex-commandant-de-la-garde-nationale-et-de-son-epouse.html