Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Diosdado Cabello dénonce un plan de coup d'Etat orchestré depuis les Etats-Unis

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Caracas , 27 avril AVN.- Le député du groupe de la Patrie à l'Assemblée Nationale (AN) Diosdado Cabello a dénoncé mercredi que, depuis les Etats-Unis, on orchestre un plan pour faire un coup d'Etat dans le pays le 15 mai prochain.

Pendant son émission hebdomadaire Con el Mazo Dando diffusée par Venezolana de Televisión depuis la Central Hydroélectrique Simón Bolívar (Guri) située dans l'état de Bolívar, le parlementaire a révélé que ce plan de déstabilisation est financé par l'ex ministre de l'Alimentation Hebert García Plaza impliqué dans des faits d ecorruption et habite aux Etats-Unis.

« García Plaza, avec les réaux qu'il a volés ici, finance un coup d'Etat contre le Venezuela », a signalé Cabello.

Il a indiqué que García Plaza a remis à l’Administration pour le Contrôle des Drogues (DEA) et au Pentagone des informations précises sur l'armement du Venezuela et fixé comme date le 15 mai pour exécuter un coup d'Etat qui renverserait le président de la République, Nicolás Maduro.

« Beaucoup quittent le Venezuela avec l'argent des Vénézuéliens, les gringos les reçoivent à bras ouverts et les protègent au lieu de nous les renvoyer », a-t-il indiqué.

Cabello a aussi informé que depuis les Etats-Unis, García Plaza coordonne un plan de coup d'Etat avec une équipe dont font partie l'analyste politique Martin Rodil et les journalistes Rafael Poleo et Antonio de La Cruz,liés à des secteurs de droite.

Il a expliqué que ce groupe se charge de produire des schémas d'opinion pour provoquer l'angoisse parmi les Vénézuéliens et dans d'autres pays du monde.

Il a commenté que ce plan de coup d'Etat serait exécuté par la pénurie de médicaments, d'aliments et avec la mise en marche de violences dans tout le pays.

Depuis 2013, le peuple vénézuélien affronte une guerre économique qui s'exprime par l'absence de produits de première nécessité. En parallèle, le pays traverse une situation économique marquée par la baisse des revenus du pétrole. A cela s'ajoutent les violences que continuent à organiser ces secteurs de la droite nationale et internationale sous les auspices du Gouvernement états-unien.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/diputado-cabello-denunció-plan-golpista-orquestado-desde-eeuu

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-diosdado-cabello-denonce-un-plan-de-coup-d-etat-orchestre-depuis-les-etats-unis.html