Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Sénat états-unien étend les sanctions contre le Venezuela : Communiqué du Gouvernement vénézuélien

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

République Bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

Caracas, 28 avril 2016

La République Bolivarienne du Venezuela condamne l'action unilatérale, illégitime et extra-territoriale de la Commission des Relations Extérieures du Sénat états-unien qui a décidé d'étendre jusqu'en 2019 la législation qui impose des sanctions au Venezuela.

L'approbation de lois du Sénat états-unien qui projette sa juridiction territoriale au-delà des frontières des Etats-Unis d'Amérique constitue une violation flagrante du Droit International, des principes et des buts de l'Organisation des Nations Unies.

L'Ordre Exécutif du Président Barack Hussein Obama qui considère le Venezuela comme une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère états-unienne est protégé par cette législation illicite et illégitime.

La République Bolivarienne du Venezuela condamne l'action arrogante du Pouvoir Public états-unien qui porte atteinte à tout le système international et viole l'institutionnalité multilatérale et bilatérale qui régit les relations entre les Etats indépendants et souverains. La Patrie de Simón Bolívar jamais ne se mettra à genoux devant aucune prétention de l'empire.

« L'amour de la Patrie vaincra ».

Simón Bolívar.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-condena-violación-eeuu-al-derecho-internacional-tras-extender-sanciones

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-le-senat-etats-unien-etend-les-sanctions-contre-le-venezuela-communique-du-gouvernement-venezuelien.html