Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Maduro condamne la campagne de discrédit de la droite contre le Ministère de l'Alimentation

28 Avril 2016, 14:38pm

Publié par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Caracas, 27 avril AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro a condamné mercredi la campagne entreprise par la droite à l'Assemblée Nationale (AN) à majorité d'AD et bourgeoise qui cherche à discréditer le travail réalisé par le Ministère de l'Alimentation et son ministre Rodolfo Marco Torres.

« Je condamne immédiatement cette tentative misérable, sans scrupules, irresponsable, qui cherche, par la motion de censure, à détruire le Ministère de l'Alimentation », a dit le Président sur Venezolana de Televisión depuis l'Académie Militaire du Venezuela, à Caracas, où avait lieu une cérémonie de prestation de serment des Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) qui ont pour but de faire face à al guerre économique que pratiquent certains secteurs de droite pour déstabiliser le pays.

Il a rappelé que mardi, le député de droite Ismael García a demandé au Parlement l'application d'une motion de censure contre le ministre Marco Torres dans le cadre de sa feuille de route pour attaquer l'Exécutif et arrêter l'avancée de la Révolution Bolivarienne.

Le chef de l'Etat a averti que cette « motion de censure cherche à détruire le Ministère de l'Alimentation et est une ligne d'attaque directe pour détruire les CLAP pour qu'ils ne continuent pas à prendre soin du peuple ».

L'article 187 de la Constitution Nationale chapitre 10 établit : « Appliquer une motion de censure au Vice-président Exécutif ou à la Vice-présidente Exécutive ou aux Ministres. La motion de censure ne pourra être discutée que 2 jours après avoir été présentée à l'Assemblée qui pourra décider par 3/5 des députés, que la motion de censure implique la destitution du Vice-président Exécutif ou de la Vice-présidente Exécutive ou du Ministre ou de la Ministre».

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-rechaza-campaña-desprestigio-derecha-contra-ministerio-alimentación

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-maduro-condamne-la-campagne-de-discredit-de-la-droite-contre-le-ministere-de-l-alimentation.html