Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : La société offshore de Macri continue d'être active

10 Mai 2016, 10:13am

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 9 mai 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

L'entreprise de Macri impliquée dans les paradis fiscaux réalise d'importants mouvements économiques bien que ce chef d'Etat ait affirmé que la société n'avait pas de compte courant.

Une note publiée par le journal El Tiempo Argentino confirme que la société offshore du président de l'Argentine Mauricio Macri continue d'être active et réalise des opérations de plusieurs millions.

Cette information dément Macri qui après les révélations des Papiers de Panama a assuré que la société offshore n'a jamais utilisé et jamais ouvert de compte courrant pour ses opérations.

Des données du média argentin confirment que l'entreprise Fleg Trading fut déclarée en 1998 aux Bahamas avec la signature du président et que celle-ci aurait eu une activité économique intense au Brésil selon les registres publics de l'état de São Paulo.

Pour les autorités brésiliennes, la société continue d'être active et prête pour continuer à opérer bien que la chef de cabinet argentin Marco Peña ait indiqué qu'il « n'y pas d'actifs du président qui n'aient pas été déclarés dans sa déclaration officielle de patrimoine ».

A son avis, toutes les opérations de Macri son transparentes et libres de toute faute « les Argentins ont un président qui a laissé ses biens dans un fidéicommis aveugle », a-t-il souligné.

Cependant, la justice argentine enquêtera sur le chef de l'Etat pour sa présumée participation aux paradis fiscaux.

En mai 2016, le juge fédéral argentin Sebastián Casanello a demandé aux Bahamas et au Panamá l'information qui révèlerait si le chef de l'Etat Mauricio Macri a figuré ou figure en tant qu'actionnaire de sociétés qui fonctionnent dans les paradis fiscaux.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Empresa-offshore-de-Macri-sigue-activa-y-genera-operaciones-millonarias-20160509-0040.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/argentine-la-societe-offshore-de-macri-continue-d-etre-active.html