Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : Que chaque Argentin ait un travail "empêche Macri de dormir"

9 Mai 2016, 17:20pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 8 mai 2016

Le président de l'Argentine Mauricio Macri a signalé dans une lettre publiée dimanche sur son engagement envers l'emploi que le fait que chaque Argentine ait « un bon travail » bien que le pays traverse « une année difficile » à cause de la nécessité de remettre en place l'économie « l'empêche de dormir».

La mettre du chef de l'Etat publiée par le journal El Ancastí de la province de Catamarca, précise : « Mon rêve, ce qui m'empêche de dormir, c'est que chaque Argentin ait la possibilité de se développer grâce à un bon travail à l'endroit où il a choisi de vivre ».

Le président a reconnu que la nation argentine traverse « une année difficile du point de vue économique » mais il a assuré que les membres de l'Exécutif « font tout leur possible pour sortir de cette situation » qu'a « laissée. » les 12 ans de gouvernement kirchnériste.

Son message arrive sur le fil de l'inquiétude croissante des Argentins pour les milliers de chômeurs dans le secteur public et privé et au milieu du débat sur le projet de loi proposé par l'opposition pour décréter « l'urgence sur le travail ».

Cette initiative de loi, soutenue par les syndicats, cherche à interdire temporairement les licenciements et attend 'être votée à la Chambre des Députés après avoir reçu l'aval du Sénat malgré le rejet frontal du parti au pouvoir qui n'a la majorité dans aucune de ces assemblées.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Macri-se-desvela-para-que-cada-argentino-tenga-trabajo-20160508-0027.html

URL de cet article :