Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le Salvador ne reconnaît pas le Gouvernement par interim

15 Mai 2016, 10:49am

Publié par Bolivar Infos

Communiqué

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Ministère des Relations Extérieures du Salvador 14 mai 2016

Le Gouvernement du Salvador, suite aux événements regrettables qui se déroulent dans la République Fédérative du Brésil, condamne l'action réalisée et les mesures annoncées par ce qu'on appelle le Gouvernement provisoire car ce sont des actions à long terme qui indiquent une inflexion drastique des politiques publiques mises en place.

L'action réalisée et les mesures annoncées mettent en évidence la manipulation politique des outils de l'ordre constitutionnel du Brésil puisque, sans que le procès ait eu lieu, le gouvernement provisoire décrète que la présidente Dilma Rousseff ne reviendra pas au pose auquel elle a été élue légitimement et légalement par les urnes par le peuple brésilien.

Ces faits viennent confirmer ce qu'on dit au Brésil et à l'étranger, à savoir que nous assistons, malheureusement, à un coup d'Etat.

Face à cette situation, nous ne pouvons pas reconnaître ce qu'on appelle le gouvernement provisoire du Brésil et a donné des instructions à son ambassadrice pour qu'elle ne participe à aucune des activités organisées à l'invitation de celui-ci.

Le Gouvernement du Salvador continuera à suivre les événements et selon leur évolution, actualisera ses mesures concernant la situation au Brésil qui comprennent le rappel de son ambassadrice pour consultation.

Source en espagnol :

http://www.rree.gob.sv/index.php?option=com_k2&view=item&id=5814:el-salvador-rechaza-manipulacion-politica-de-proceso-contra-presidenta-constitucional-de-brasil&Itemid=1489

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/bresil-le-salvador-ne-reconna-t-pas-le-gouvernement-par-interim.html