Brésil : Temer ordonne d'installer un cordon militaire autour de la résidence de Dilma Rousseff
Aporrea / 20 mai 2016 –
Le président par interim du Brésil Michel Temer a ordonné d'installer un cordon militaire autour de la zone du palais d' Alvorada où réside la présidente Dilma Rousseff. C'est ce qu'ont indiqué les médias brésiliens, citant le vice-président du Sénat Jorge Vianna.
Le législateur assure qu'on a installé un point de contrôle dans les environs de manière à ce que tous ceux qui rendent visite à la présidente suspendue doivent s'identifier devant une patrouille militaire fortement armée, rapporte Nossapolitica.net.
Le vice-président du Sénat affirme qu'en rendant visite à Rousseff, on doit attendre un long moment avant de pouvoir accéder à sa résidence.
Pour soutenir la présidente suspendue, l'ex président Luiz Inácio Lula da Silva cherche à créer un large front politique des forces de gauche.
Le leader du Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre Joao Pedro Stédile déclare « qu'un tel front existe déjà » et que « la tâche maintenant est d efreiner le coup d'Etat et de faire revenir Rousseff au pouvoir ».
source en espagnol :
http://www.aporrea.org/internacionales/n290970.html
URL de cet article :