Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : 10 000 signatures de morts dans la demande de referendum révocatoire

Publié le par Bolivar Infos

Radio Nacional de Venezuela (RNV), 30 mai 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Eduardo López (129), Rafael Palacios (128) et Marcelina Márquez (111), tous morts avant le début de la Révolution Bolivarienne sont 3 des 10 000 cas de signataires morts introduits par la MUD dans ses formulaires pour demander la mise en œuvre du referendum révocatoire contre le président Nicolás Maduro.

C'est le coordinateur de la commission pour la vérification des sigantures du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) Jorge Rodríguez qui a dénoncé ces faits en expliquant que tout d'abord 36 signataires morts avaient été détectés, ensuite 132 pour arriver à 10 000.

Lors d'une rencontre avec des représentants des médias nationaux et internationaux, Rodríguez a affirmé que tous les cas signalés jusqu'à présent ont été prouvés pour démontrer que « les mensonges ont les pattes courtes ». « Capriles a dit qu'ils ont vérifié 1 800 000 de signatures avant de les remettre au CNE, si c'est vrai, pourquoi ces morts apparaissent-ils comme signataires?, s'est demandé Rodríguez.

Celui qui est aussi maire de Caracas a déclaré que les véritables intentions de la droite sont d'essayer d'ourdir une fraude qui « crée toutes les conditions favorables à la déstabilisation et à la violence ».

En même temps, il a signalé qu'ont aussi été détectées parmi les signataires des personnes non inscrites sur les Listes Electorales, des signatures non conformes au nom et au numéro de carte d'identité et des prisonniers.

« Dans l'urne numéro 42, sur 1 035, des empreintes digitales se répètent. Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'ils ne se sont pas arrêtés à répéter une empreinte touts les 15 formulaires, avec la plus grande effronterie, sur le même formulaire, ils ont mis la même empreinte et cela a été détecté par nos témoins », a conclu Rodríguez.

Source en espagnol :

http://rnv.gob.ve/10-mil-fallecidos-aparecen-firmando-en-planillas-de-la-mud/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-10-000-signatures-de-morts-dans-la-demande-de-referendum-revocatoire.html