Venezuela : Irrégularités dans la demande de referendum révocatoire
Prensa Latina(PL) 9 mai 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Caracas – Le secrétaire exécutif du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) Eduardo Piñate a informé hier qu'on a détecté des rubriques plates (inventées) dans le processus de collecte des signatures pour mettre en œuvre le referendum révocatoire.
Il faudrait voir d'où sont sortis ces 70% dont parle car celui qui vérifie les signatures, c'est le Pouvoir Populaire, nous, nous sommes seulement des témoins vigilants que ne sont pas commises des irrégularités, comme l'opposition a l'habitude de le faire et on a déjà détecté un ensemble de signatures plates, a signalé Piñate.
Le dirigeant du PSUV a expliqué que le processus de vérification comprend 3 étapes : en premier lieu, la numérisation des signatures, ensuite, la vérification des données de chacune d'entre elles et ensuite le processus de ratification de celles-ci.
Le secrétaire exécutif du PSUV a également réaffirmé que le parti n'a pas peur du referendum révocatoire : il y a une confiance absolue, jusqu'à présent, nous avons un plan que nous développons, dans lequel se détache l'ordre du jour économique pour résoudre la crise qu'affronte actuellement le pays, a-t-il noté, selon PL.
Source en espagnol :
URL de cet article :