Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les députés de droite ne respectent toujours pas le Règlement Intérieur et des Débats

6 Mai 2016, 14:27pm

Publié par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Caracas, 05 mai AVN.- Le bloc parlementaire de la Patrie s'est retiré jeudi des locaux de l'Assemblée Nationale (AN) après que la majorité des députés d’opposition ait violé le Règlement Intérieur et des Débats en ne réunissant pas le quorum de 84 députés nécessaire pour tenir session.

C'est ce qu'a indiqué Héctor Rodríguez, le chef du Bloc de la Patrie, qui a déclaré quela session convoquée pour 10 heures du matin n'avait pas la quantité requise de députés et après avoir attendu le demi-heure réglementaire, ils ont décidé de s'en aller puisque ce n'est pas la première fois que cela arrive.

« La situation se renouvelle encore, nous venons à la session et les députés de l'opposition ne viennent pas, manquent, arrivent en retard », a-t-il condamné dans des déclarations diffusées par Venezolana de Televisión.

La règle établit que si le quorum n'est pas réuni au début de la session, on doit attendre 30 minutes . Si, passé ce temps, l'absence des députés persiste, la session doit être reprogrammée et être convoquée 24 heures à l'avance.

Cependant, les députés de droite majoritaires au Parlement, ont renouvelé leur non respect du règlement et ont commencé la session une heure après le délai qu'eux-mêmes ont fixé.

Face à cela, Rodríguez a signalé que dans la situation économique que traverse le pays – conséquence de la baisse des prix du baril de pétrole et de la cris mondiale – les députés d'opposition font perdre leur temps aux Vénézuéliens et au lieu de contribuer aux actions que l'Exécutif met en marche pour surmonter la crise économique, conservent une attitude contraire à ce qui intéresse les Vénézuéliens et à ce odnt ils ont besoin.

« Ce n'est pas la première fois qu'arrive l'heure de la session et que le quorum n'est pas réuni, qu'on arrive aux 30 minutes de plus et que le quorum n'est pas réuni. Maintenant, c'est devenu une habitude de la direction de cette Assemblée Nationale, de ne pas respecter e règlement », a-t-il dénoncé.

Il a aussi rappelé que ce n'est pas le Bloc de la Patrie qui fixe les jours, les heures et les ordres du jour des sessions mais que cela revient à la majorité parlementaire.

« Le Bloc de la Patrie croit que ce moment que traverse le Venezuela nécessite que tous et toutes nous nous mettions au travail, au travail pour réosudre les problèmes des Vénézuéliennes et des Vénézuéliens », a-t-il signalé.

Rodríguez a déclaré que les députés d'opposition, au lieu de pense à la situation économqiue et aux sujets importants pour le pays, sotn blqoués dut leurs aspirations politiques.

« Nous croyons qu'en ce moment d'urgence économique, ce n'est pas le moment des mesquineries, ce n'est pas le moment des petites aspirations. C'est le moment que toutes et tous, nous nous mettions d'accord pour travailler, pour produire, pour sortir de cette urgence », a-t-il déclaré.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/diputados-derecha-reinciden-incumplimiento-del-reglamento-interior-y-debates

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-les-deputes-de-droite-ne-respectent-toujours-pas-le-reglement-interieur-et-des-debats.html