Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Arrestations des parents de l'enfant qui a été substitué au fils de Morales

12 Juin 2016, 16:02pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 11 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le père de l'enfant est le fils de Pilar Guzmán, une tante de Zapata qui, au début, a aidé à défendre la version de l'existence du soi-disant fils du président Morales et ensuite s'est rétractée et est en prison depuis la mi-mai.

Le Ministère Public de Bolivie a appréhendé 5 personnes impliquées dans l'affaire du soi-disant fils du président Evo Morales et de Gabriela Zapata, a indiqué le Procureur Général Ramiro Guerrero.

Lors d'une conférence de presse, Guerrero a précisé qu'on a arrêté lors de plusieurs opérations à La Paz Claudio Rivera, le fils de la soi-disant tante de Zapata Pilar Guzmán, sa fille Andrea Montecinos Guzmán, Juan Garrido, gendre de Guzmán, et Víctor Vega et Isela Chávez, les parents de l'enfant présenté au juge comme le fils de Morales.

« Nous avons pu trouver le domicile des parents de l'enfant, nous les avons complètement identifiés », a-t-il expliqué et il révélé que l'enfant a accepté et raconté comment « on lui apprenait qui étaient son père, sa mère, sa soi-disant fratrie ».

« Ce travail du Ministère Public en coordination avec la police bolivienne a pu prouver avec précision que l'enfant n'a jamais existé. Cet enfant a été engagé contre de l'argent », a-t-il remarqué en précisant qu'on a offert de payer à l'enfant une pension jusqu'à ce qu'il soit bachelier en plus d'un terrain et d'une somme comprise entre 5 et 15 000 dollars pour les parents.

Les parents de l'enfant seront accusés par le Ministère Public de traite et trafic de personnes, association e malfaiteurs, obstruction à la justice et autres délits.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Detenidos-padres-de-nino-que-suplanto-supuesto-hijo-de-Morales-20160611-0021.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/bolivie-arrestations-des-parents-de-l-enfant-qui-a-ete-substitue-au-fils-de-morales.html