Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Eduardo Cunha pourrait être suspendu pour 10 ans

14 Juin 2016, 17:03pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 13 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Eduardo Cunha, le président de la Chambre des Députés, est sur le point d'être suspendu par le Tribunal Fédéral Suprême (STF) du Brésil pour avoir bénéficié directement du complot de corruption de l'entreprise brésilienne.

Bien que le député ait un tribunal spécial, il pourrait être jugé à en Paraná (sud du Brésil) pour des actes de non conformité administrative. Les procureurs ont demandé la suspension de ses droits politiques pendant 10 ans et ont assuré que Cunha est un bénéficiaire de la corruption Internationale.

Selon les informations apportées par l'enquête, il y a eu complot de corruption dans l'achat de 50% des droits d'exploitation du pétrole dans le bloc 4 au Bénin, Afrique, et ils assurent qu'il a patronné le blanchiment d'argent à l'étranger et l'évolution injustifiée du patrimoine.

Les données : Cunha est accusé de malversations de 5,7 millions de dollars dans le mouvement des comptes non déclarés.

Ils ont aussi révélé qu'il existe des preuves d'enrichissement illicite du parlementaire à cause du mouvement d'importantes sommes sur les comptes des entreprises SP, SP triunfo et Netherton qui n'ont jamais été déclarées aux autorités compétentes, selon le groupe de travail.

Le député est l'objet d'autres accusations contre lui concernant des comptes secrets qu'il possède en Uruguay avec de l'argent provenant de pots de vin. Cunha a nié toutes les accusations contre lui et a assuré qu'il s'agit d'un complot pour discréditer son image.

La Commission du Sénat du Brésil en charge du procès politique contre la présidente Dilma Rousseff débattra ce lundi de la date du procès étant donné la quantité de témoin qui doivent comparaître, a informé Prensa Latina.

Le contexte :

Le 26 avril, le Tribunal Fédéral Suprême (STF) du Brésil a autorisé l'ouverture de 2 nouvelles enquêtes contre l'actuel président de la Chambre des Députés Eduardo Cunha, pour des accusations de corruption.

Cunha a été chargé d'engager les démarches pour la demande de procès politique contre la présidente Dilma Rousseff. Le politicien brésilien a déjà 3 procédures en marche devant la plus haute cour du pays, selon des sources brésliennes.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Piden-suspension-politica-de-Eduardo-Cunha-por-10-anos-20160613-0049.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/bresil-eduardo-cunha-pourrait-etre-suspendu-pour-10-ans.html