Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Temer inquiet à cause d'un éventuel retour de Rousseff à la présidence

3 Juin 2016, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 2 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le Gouvernement provisoire de Michel Temer est préoccupé par l'éventualité de ne pas obtenir les voix nécessaires pour destituer définitivement la présidente Dilma Rousseff.

Le ministre de la Maison Civile du Gouvernement provisoire du Brésil Eliseu Padilha a assuré que le président Michel Temer est « inquiet » à cause de l'éventualité que la présidente Dilma Rousseff retrouve sa charge si les 54 voix nécessaires pour mettre en œuvre le procès politique sue le Sénat a initié contre elle ne sont pas obtenues.

« Inquiet, oui, il y a inquiétude », a déclaré Padilha lors d'une conférence de presse après qu'on ait appris que certains sénateurs pourraient changer leur position concernant le procès politique contre Rousseff et voteraient contre son éventuelle destitution.

« Nous avons entendu beaucoup de déclarations bien qu'en théorie, nous espérons que cela n'arrivera pas », a ajouté le ministre de Temer. D'un autre côté, il a noté que le Sénat « finit de faire » ce que les Brésiliens veulent et il a assuré qu'il n'y a « aucun doute qu'il n'y a pas eu de changement (d'opinion) dans la société brésilienne à ce sujet. »

Padilha a indiqué que le Gouvernement de Temer aussi « doit faire sa part »et recouvrer la confiance de la société et de ceux qui investissent dans l'avenir du Brésil et de ses institutions.

Les données :

Le Sénat du Brésil, au milieu de disputes, a décidé ce jeudi de ne pas voter pour le calendrier du procès politique contre la présidente Dilma Rousseff, c'est pourquoi la commission spéciale a décidé d'attendre la décision du Tribunal Fédéral Suprême (STF).

La commission spéciale a rejeté l'utilisation par la défense des enregistrements diffusés ces derniers jours sur lesquels 2 ministres du président par interim Michel Temer critiquaient l'enquête connue sous le nom de Lava Jato.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Temer-esta-preocupado-por-posible-retorno-de-Rousseff-20160602-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/bresil-temer-inquiet-a-cause-d-un-eventuel-retour-de-rousseff-a-la-presidence.html