Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brésil : Temer offre des avantages politiques en échange de voix en faveur de la destitution

Publié le par Bolivar Infos

Cubadebate, 29 juin

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le sénateur du Parti du Mouvement Démocratique Brésilien (PMDB) Robert Requiao a déclaré récemment que le président par interim Michel Temer cherche à acheter la Chambre haute du Congrès pour obtenir des voix en faveur de la destitution de Dilma Rousseff.

« Temer est en train d'acheter le parti. C'est un achat de voix explicite », a dit Requiao.

A ce propos, on a appris que les sénateurs sont en train de négocier leur voix en échange du soutien du gouvernement dans les conflits locaux, de postes de gouvernement et du contrôle de la plus grande corporation de financement du pays, la Banque de Développement (BNDES).

Pour leur part, les journalistes Pedro Wenceslao et Valmar Hupsel ont publié un rapport sur le site Estadao dans lequel ils révèlent des détails sur l'information donnée par le sénateur.

Dans ce texte, ils indiquent que Temer a eu plusieurs réunions avec des sénateurs au palais Jarabu. La majorité de ces rencontres sont en-dehors de son ordre du jour officiel.

Ils signalent en outre que l'une des négociations les plus importantes est celle qu'il a eu avec le sénateur Helio José qui, en échange de sa voix, exige 3' postes, même la présidence de l'entreprise hydroélectrique de Itaipú, du Service Postal National, du fonds National de Développement Educatif (ENDF) et la direction de la BNDES.

L'ex footballeur international devenu sénateur Romario da Souza, qui a voté en faveur du début du procès en destitution de Rousseff, s'est montré hésitant après le début du processus et selon le rapport des journalistes, lors de sa négociation avec le président par interim a demandé, en échange de sa voix en faveur de la destitution, la direction du Secrétariat National de promotion des Droits des Personnes Handicapées et un poste au Conseil de la Paroisse de Furnas.

Le sénateur Zeze Perrella est également impliqué dans cette opération et a demandé le Secrétariat National du Football pour son fils Gustavo Perella.

Ce ne sont que quelques-unes des faveurs que Temer offre en échange du soutien des sénateurs à la destitution de Rousseff dans le processus de vote prévu pour le mois d'août.

(Extrait de Telesur)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/06/29/temer-ofrece-beneficios-politicos-a-cambio-de-votos-a-favor-del-impeachment/#.V3StBISGcRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/bresil-temer-offre-des-avantages-politiques-en-echange-de-voix-en-faveur-de-la-destitution.html