Venezuela : La déclaration de soutien au dialogue et à la paix du Conseil Permanent de l'OEA est une victoire du Venezuela
Courrier de l'Orénoque, 1° juin 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
La chancelière Delcy Rodríguez a considéré comme une victoire de la République Bolivarienne du Venezuela à l'Organisation des Etats Américains (OEA) l'obtention du soutien au dialogue national avec l'accompagnement de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), à la Constitution Nationale et à la paix dans le pays.
« Ils ne pourront pas, avec le peuple du Venezuela!Nous félicitons l'ambassadeur Álvarez et notre Mission pour leur défense ferme de notre Patrie à l'OEA », a écrit la ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures sur son compte @DrodriguezVen.
Par la même voie, la diplomate vénézuélienne a déclaré : « Nous remercions les pays de la Région qui soutiennent l'Etat de Droit au Venezuela, sa totale souveraineté et la démocratie constitutionnelle. »
Elle a commenté que seul le gouvernement du Paraguay s'est tenu à l'écart du consensus de soutien au dialogue qu'accompagnent l'UNASUR et les ex présidents José Luis Rodriguez Zapatero d'Espagne, Leonel Fernandez de la République Dominicaine et Martin Torrijos du Panama.
Elle a souligné que la victoire devant cet organisme continental constitue une reconnaissance du gouvernement constitutionnel du président Nicolás Maduro ainsiq ue du système démocratique de promotion des droits de l'homme. « Dans n'importe quelle situation internationale, nous défendrons cette Patrie avec la force invincible de notre peuple ! L'amour de la Patrie vaincra ! », a-t-elle conclu.
Source en espagnol :
URL de cet article :