Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La déclaration de soutien au dialogue et à la paix du Conseil Permanent de l'OEA est une victoire du Venezuela

2 Juin 2016, 16:05pm

Publié par Bolivar Infos

Courrier de l'Orénoque, 1° juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

La chancelière Delcy Rodríguez a considéré comme une victoire de la République Bolivarienne du Venezuela à l'Organisation des Etats Américains (OEA) l'obtention du soutien au dialogue national avec l'accompagnement de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), à la Constitution Nationale et à la paix dans le pays.

« Ils ne pourront pas, avec le peuple du Venezuela!Nous félicitons l'ambassadeur Álvarez et notre Mission pour leur défense ferme de notre Patrie à l'OEA », a écrit la ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures sur son compte @DrodriguezVen.

Par la même voie, la diplomate vénézuélienne a déclaré : « Nous remercions les pays de la Région qui soutiennent l'Etat de Droit au Venezuela, sa totale souveraineté et la démocratie constitutionnelle. »

Elle a commenté que seul le gouvernement du Paraguay s'est tenu à l'écart du consensus de soutien au dialogue qu'accompagnent l'UNASUR et les ex présidents José Luis Rodriguez Zapatero d'Espagne, Leonel Fernandez de la République Dominicaine et Martin Torrijos du Panama.

Elle a souligné que la victoire devant cet organisme continental constitue une reconnaissance du gouvernement constitutionnel du président Nicolás Maduro ainsiq ue du système démocratique de promotion des droits de l'homme. « Dans n'importe quelle situation internationale, nous défendrons cette Patrie avec la force invincible de notre peuple ! L'amour de la Patrie vaincra ! », a-t-elle conclu.

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/canciller-rodriguez-catalogo-como-una-victoria-venezuela-oea-declaracion-consejo-permanente-apoyo-al-dialogo-y-paz/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-la-declaration-de-soutien-au-dialogue-et-a-la-paix-du-conseil-permanent-de-l-oea-est-une-victoire-du-venezuela.html