Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le député Carvajal confirme sa plainte pour diffamation contre les médias

Publié le par Bolivar Infos

Caracas, 29 juin 2016, AVN

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Hugo Carvajal, député à l'Assemblée Nationale pour le Bloc de la Patrie a confirmé mercredi au Palais de Justice, à Caracas, sa plainte contre des médias de droite qui ont organisé une campagne de discrédit contre lui en 2014.

Carvajal a expliqué que ce mercredi, il a signé un acte dans lequel il confirme sa plainte contre 12 personnes : 7 journalistes et 3 médias pour le délit de diffamation continuelle aggravée.

« Moi, aujourd'hui, j'ai signé un acte où je confirme mon intention d'accuser. Le tribunal citera à comparaître ces personnes qui sont accusées et le procès débutera », a souligné Carvajal sur Venezolana de Televisión.

Le député a déclaré que ce processus prend 2 ans après qu'il ait demandé une aide judiciaire à un tribunal pour que commence la collecte de preuves.

Il a précisé que pendant ce temps, « le procureur a collecté les preuves, les a envoyées au Tribunal et après 1 an, ils me les ont remises. C'est pourquoi je confirme mon accusation, confiant dans la justice du Venezuela pour que ces personnes qui ont proféré des mensonges et des faussetés sur moi soient soumises à la justice. »

En 2014, Carvajal a été emprisonné par les autorités d' Aruba en violation du droit international et en particulier de la Convention de Vienne sur les Relations Diplomatiques de 1961.

Devant ces faits, des médias et des dirigeants politiques de droite ont commencé une campagne de discrédit contre celui qui était alors consul du Venezuela à Aruba.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/diputado-carvajal-ratifica-denuncia-contra-medios-comunicación-difamación

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-le-depute-carvajal-confirma-sa-plainte-pour-diffamation-contre-les-medias.html