Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Maduro demande une enquête sur le financement éventuel apporté par l'Espagne à l'opposition vénézuélienne

19 Juin 2016, 16:35pm

Publié par Bolivar Infos

Cubadebate, 17 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le président du Venezuela Nicolás Maduro a annoncé ce vendredi qu'il demandera aux organismes concernés d’Espagne une enquête sur le supposé financement illégal de l'opposition vénézuélienne par des agents politiques, financiers et médiatiques de cette nation.

« Chancelière, je veux que par toutes les voies légales, nous demandons aux organes qui en ont la charge en Espagne, à Madrid, avec tout notre respect diplomatique, une enquête sur le financement illégal de la droite corrompue vénézuélienne et la corruption d'agents importants du pouvoir politique, financier et médiatique d’Espagne », a-t-il demandé à Delcy Rodríguez.

« Nous possédons de nombreuses informations sur l'achat d'appartements, sur l'engagement de lobbyistes, sur des buffets qui coûtent des millions', a confirmé le président.

Parmi les dirigeants qui pourraient avoir reçu de l'argent provenant d'Espagne se trouvent des membres du parti Voluntad Popular que dirige l'opposant Leopoldo López emprisonné pour avoir incité à la violence dans les rues.

(Avec des informations de TelesurTV)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/06/17/pide-maduro-una-investigacion-sobre-posible-financiamiento-de-espana-a-la-oposicion-venezolana/#.V2TyVYSGcRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-maduro-demande-une-enquete-sur-le-financement-eventuel-apporte-par-l-espagne-a-l-opposition-venezuelienne.html