Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Ramos Allup fait un fiasco à l'OEA

27 Juin 2016, 17:40pm

Publié par Bolivar Infos

La Radio du Sud

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

« Monsieur Ramos Allup a tout simplement perdu sont emps (…) Ca a été un fiasco de l'opposition d'être venu à Washington et je ne dis pas qu'ils ont perdu leur argent parce que cet argent n'était pas à eux, c'est l'argent que leur donne l'empire qui investit en eux pour déstabiliser la démocratie vénézuélienne ».

C'est ainsi que l'ambassadeur du Venezuela devant l'ONU Roy Cháderton a analysé la brutale défaite du député d'AD Henry Ramos Allup, actuel président de l'Assemblée Nationale (AN) vénézuélienne en majorité contre-révolutionnaire qui a assisté illégalement ce jeudi au siège de l'OEA à Washington, invité arbitrairement par le secrétaire de cet organisme Luis Almagro.

Lors d'un appel téléphonique avec l'émission En Tres y Dos diffusée par VTV, le haut diplomate vénézuélien a décrit la photo qui a circulé largement sur les réseaux sociaux par laquelle les internautes se sont moqués des prétentions putschistes d'Allup qui a eu confiance dans la promesse d' Almagro qu'aujourd'hui, on allait appliquer ce qu'on appelle la « Charte Démocratique Inter-américaine » contre la République Bolivarienne.

« A Monsieur Ramos Allup, comme le dit bien la photo, il ne restait pas d'autre solution que de contrôler, d'un bureau du secrétariat général, ce qui se passait dans le Salon Simón Bolívar,» a-t-il déclaré. Il a expliqué que le parlementaire de droite n'a eu accès à aucun moment à ce salon où se déroulait le Conseil Permanent de l'OEA.

Il a averti qu'Almagro l'a installé dans un salon de protocole où Allup croyait qu'il pourrait réaliser, ensuite, un show de communication sur la décision qui n'a jamais été prise puisque la majorité des Etats Membres ont décidé de classer l'infâme rapport du secrétaire général. Allup prétendait devenir une personnalité médiatique en compagnie de fugitifs ou de personnages qui ont une dette envers la justice vénézuélienne.

« Il a essayé de monter une espèce de show médiatique avec la participation de certains artistes et journalistes usés par les ans et par le mal », a assuré, tranchant, Cháderton.

L'ambassadeur a dit qu'à l'OEA, comme à l'ONU, à l'UNASUR, à l'Union Européenne et dans d'autres instances internationales, les représentants accrédités qui peuvent intervenir sont des personnalités de l'Etat, pas des parlementaires qui ont d'autres endroits.

« Ca, Ramos Allup le sait parfaitement mais ça a été une aventure parce qu'ils sont venus là avec la fantaisie, l'illusion, qu'ils allaient en partir avec une Charte Démocratique Inter-américaine appliquée au Venezuela et ils ont vu un classement de cet instrument ».

Enfin, l'ambassadeur vénézuélien a commenté qu' Almagro a organisé ce jeudi sa nouvelle infamie contre la République Bolivarienne et il a déclaré que Ramos Allup passerait dans l'histoire comme un autre infâme, ce que montre bien la photo historique de sa défaite.

La Radio del Sur

Source en espagnol :

http://www.psuv.org.ve/temas/noticias/chaderton-ramos-allup-se-llevo-un-fiasco-oea-y-perdio-reales-imperio/#.V2_F1YSGcRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-ramos-allup-fait-un-fiasco-a-l-oea.html