Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Une militante chaviste assassinée et brûlée

Publié le par Bolivar Infos

Resumen Latinoamericano, 27 juin 2016.-

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Freddy Bernal a confirmé mardi l'assassinat de al dirigeante des Unités de Bataille Bolívar-Chávez-Escuela Sucre (Ubch), Elizabeth Aguilera à la Cota 905.

Cet événement a eu lieu dans l'accès qui communique avec la rue Los Pinos du secteur de San Miguel.

Des sources policières ont indiqué que la militante chaviste est morte suite à de multiples impacts de balles et qu'ensuite, ses assassins ont brûlé ses restes.

Dans un message sur son compte twitter ‏@FreddyBernal a écrit : « Hier, la délinquance organisée a assassinée ignoblement une grande camarade de lutte Elizabeth Aguilera, chef de l'UBCH de la côte 905...

Dans un autre message, il a dit : « Une femme révolutionnaire qui a travaillé jour après jour pour sa patrie et dont le seul péché a été de croire en une société d'égalité. (…) Il y en a marre des assassinats sélectifs, fermeté contre le para-militarisme inoculé depuis la Colombie. Alerte, ils veulent détruire la Paix du Venezuela ».

Daniel Aponte, chef du District de la Capitale a condamné ce crime dans des messages partagés sur twitter.

« Je veux exprimer mon chagrin et ma condamnation de l'assassinat de notre camarade Elizabeth Aguilera (Chef de l'UBCH, Cota 905). Combattante infatigable, CHAVISTE RADICALE, Leader populaire et communale. Femme fidèle à ses principes et restée avec le Président Nicolas Maduro. Un groupe paramilitaire lui a pris la vie et elle laisse un grand vide. Justice sera faite de ce crime. Le @PartidoPSUV Ccs en totale solidarité ».

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/06/28/asesinan-y-queman-a-militante-chavista-de-las-unidades-de-batalla-bolivar-chavez-en-la-cota-905/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-une-militante-chaviste-assassinee-et-brulee.html