Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bolivie : Les Etats-Unis n'arrêtent pas de conspirer contre la Bolivie

Publié le par Bolivar Infos

Telesur, 29 juillet 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le président de la Bolivie Evo Morales a affirmé vendredi que le gouvernement des Etats-Unis (USA) n'arrête pas d’organiser des plans de déstabilisation contre le pays.

« Malgré l'expulsion de l'ambassadeur en 2008, le gouvernement des Etats-Unis ne cesse pas ses efforts pour conspirer contre notre Révolution Démocratique et Culturelle », a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter.

Le ministre du Gouvernement Carlos Romero a informé que le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats-Unis en Bolivie Peter Brennan a admis qu'il a rencontré des personnalités politiques d'opposition au Gouvernement du président Evo Morales.

Romero a fait savoir à Brennan que ces réunions à l'Ambassade des Etats-Unis « détériorent » les relations et sont considérées comme une ingérence.

La Bolivie et les Etats-Unis ont des relations diplomatiques complexes depuis l'expulsion de Goldberg en 2008, qui a été expulsé du pays, accusé d'ingérence dans les affaires intérieures. En décembre, Brennan a annoncé que son bureau travaillera en 2016 à organiser une réunion de haut niveau entre les présidents des Etats-Unis Barack Obama et de la Bolivia Evo Morales pour renouer les relations diplomatiques détériorées.

Les Etats-Unis attaquent constamment le Gouvernement de Morales et la dignité du peuple bolivien pour réinstaurer les politiques néolibérales dans le pays, a dénoncé récemment un porte-parole de l'Exécutif bolivien.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Evo-Morales-EE.UU.-no-deja-de-conspirar-contra-Bolivia-20160729-0040.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/bolivie-les-etats-unis-n-arretent-pas-de-conspirer-contre-la-bolivie.html