Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Un autre ministre de Temer impliqué dans la corruption

6 Juillet 2016, 16:38pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur 5 juillet 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le ministre par interim du Secrétariat du Gouvernement du Brésil Geddel Vieira Lima a été impliqué par Fabio Cleto, ex vice-président de l'entreprise d'Etat Caixa Econômica Federal (une institution financière) comme un personne de « bonne relation » avec Lucio Bolonia Funaro, arrêté vendredi dernier par la police fédérale sous l'accusation de corruption.

L'opération « Sepsis » a été chargée lundi dernier de l'arrestation du chef d'entreprise Lucio Funaro, signalé comme un opérateur du président suspendu de la Chambre des Députés Eduardo Cunha. Elle a été exécutée sur la base des déclarations avec contre-partie de Fabio Cleto y Nelson Mello, ex cadre du groupe commercial Hypermarcas.

Geddel pourrait s'ajouter à Romero Juca (Planification), Fabiano Silveira (Transparence ) et Henrique Eduardo Alves (Tourisme), les 3 ministres du gouvernement par interim de Michel Temer sur lesquels une enquête est actuellement ouverte pour corruption.

Les données :

L'opération qu'on appelle Lava Jato (blanchisserie) enquête sur les détournements d'argent dans l'entreprise d'Etat Petrobras.

Pour sa part, le ministre par interim du Secrétariat du Gouvernement a dit qu'il « a eu avec lui (Lucio Bolonia Funaro) une relation sociale rien de plus » et n'a pas manifesté d'inquiétude à ce sujet.

Selon Cleto, Funaro a dit que ses relations politiques ne se sont pas limitées au seul Parti du Mouvement Démocratique Brésilien (PMDB) mais n'a pas mentionné d'autres partis, alléguant qu'il « ne se rappelle plus ».

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Vinculan-a-otro-ministro-del-Gobierno-de-Temer-con-corrupcion-20160705-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/bresil-un-autre-ministre-de-temer-implique-dans-la-corruption.html