Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba-Etats-Unis : L'Idaho crée un Conseil d'Etat pour stimuler le commerce et les voyages à Cuba

9 Juillet 2016, 15:16pm

Publié par Bolivar Infos

Cubadebate, 8 juillet 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Pour faire pression sur le Congrès des Etats-Unis pour qu'il mette fin aux interdictions des voyages à Cuba et du commerce avec l'île, des personnalités politiques de l'Idaho ont crée le « Conseil d'Etat de l'Idaho-Engage Cuba » et devient le 11° aux Etats-Unis à travailler à réduire les effets du blocus.

« Les agriculteurs, les producteurs de lait et les chefs d'entreprises de l'Idaho sont bloqués par nos concurrents étrangers qui continuent à profiter des marchés croissants de Cuba », a déclaré James Williams, président d'Engage Cuba.

Selon lui, le travail du Conseil apportera d’énormes opportunités aux secteurs de l'agriculture et de la construction de l'Idaho.

Sous la présidence du gouverneur Butch Otter, le conseil est composé de Jim Patrick, président du Comité du Commerce du Sénat, le représentant démocrate Mat Erpelding, Celia Gould, directrice d'Etat de l'Agriculture, Arthur Oppenheimer, président d'Oppenheimer Companies Inc; Frank Muir, président de la Commission de la Pomme de Terre de l'Idaho et Kevin Loveless de Global Travel, entre autres.

Loveless, de Global Travel, a souligné que « les habitants de l'Idaho aiment voyager et expérimenter de nouvelles choses et de nouveaux lieux... Le moment est venu de mettre fin au blocus et de permettre aux Etats-uniens d'avoir les mêmes capacités que les Canadiens et les Européens pour visiter de paradis de l'île ».

Bien que les présidents de Cuba et des Etats-Unis aient engagé en 2014 la normalisation des relations entre les 2 pays, le blocus contre Cuba est toujours en vigueur ainsi que l'interdiction de faire du tourisme à cuba pour les citoyens états-uniens.

(Avec des informations de Prensa Latina)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/07/08/idaho-crea-consejo-estatal-para-impulsar-comercio-y-viajes-a-cuba/#.V4CnFISGcRE

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/cuba-etats-unis-l-idaho-cree-un-conseil-d-etat-pour-stimuler-le-commerce-et-les-voyages-a-cuba.html