Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Commémoration à Paris de la naissance du Commandant Hugo Chávez

Publié le par Bolivar Infos

Paris (Presse Ambassade, 28 juillet 2016)

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Pour commémorer les 62 ans de la naissance du Commandant Hugo Chávez, le jeudi 28 juillet 2016 s'est déroulée au siège de l'Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France l'activité : « Chávez, une jeunesse tricolore ».

Cette activité, co-organisée par l'Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France, le Délégation Permanente du Venezuela devant l'UNESCO, le Cercle Bolivarien de Paris et le Collectif ALBA-France a été conçue comme une activité politique et culturelle au cours de laquelle a été présentée une exposition de photos du Commandant Hugo Chávez accompagnée de musique.

L'Ambassadeur Héctor Michel Mujica, dans son discours qui a inauguré cette activité, a évoqué le Commandant Chávez comme un homme universel semblable à tous les hommes qui ont conçu des projets de libération et d'émancipation, en soulignant que le projet bolivarien est plus vivant que jamais.

Pour sa part, l'Ambassadeur devant l'UNESCO Luis Alberto Crespo a signalé que Chávez est un homme qui vit tous les jours et qui continuera à vivre de plus en plus dans la mesure où nous luttons pour conserver son héritage.

Ensuite, le chanteur vénézuélien résidant en France Tomás de Aquino et le chanteur chilien Polo Gómez ont interprété des chansons révoutionnaires latino-américaines dédiées au Commandant Chávez.

Le chanteur chilien de musique urbaine (hip-hop) "Pizko" s'est aussi produit et en a profité pour dédier une chanson au Commandant Chávez qu'il a évoqué comme un grand ami de toutes les manifestations musicales de la culture populaire urbaine.

Pour finir, Maigualida Rivas, Présidente du Cercle Bolivarien de Paris et Maxence Maillard, Représentant de l'Union des Etudiants de la Jeunesse du Parti Communiste Français ont pris la parole pour évoquer le Commandant Hugo Chávez, son héritage et son importance à travers les réussites de la Révolution Bolivarienne non seulement au Venezuela mais dans la région et dans le monde.

Source en espagnol:

Presse ambassade

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/venezuela-commemoration-a-paris-de-la-naissance-du-commandant-hugo-chavez.html