Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère des Relations Extérieures, 8 juillet 2016

9 Juillet 2016, 15:23pm

Publié par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

La République Bolivarienne du Venezuela condamne fermement le contenu de l'avis d'alerte sur les voyages au Venezuela largement diffusé par le Département d'Etat des Etats-Unis le 7 juillet 2016.

Cette publication constitue une nouvelle agression de déstabilisation des Etats-Unis d'Amérique qui fait partie de la campagne de discrédit organisée par les intérêts impérialistes Etats-Unis et les secteurs les plus radicaux de l'opposition vénézuélienne.

La République Bolivarienne du Venezuela prouve largement son attachement strict à la Convention de Vienne sur les relations Consulaires comme inscrit dans ses relations internationales et son comportement conforme au Droit International Public.

Nous avons dénoncé devant la communauté internationale le fait que notre politique nationale a été infiltrée par des agents financés, soutenus et ayant l'appui logistique des centres de l'empire qui cherche le refus de la reconnaissance de ses autorités légitimes leur renversement en violant l'Etat de Droit.

Le Venezuela déplore le double standard du gouvernement états-unien dans ses façons inappropriées d'évaluer les pays de la communauté internationale en prétendant s'ériger en gendarme du monde.

La République Bolivarienne du Venezuela profite de l'occasion pour présenter ses condoléances aux récentes victimes de la violence policière raciale qui fait des centaines d'exécutions extrajudiciaires motivées par la haine et l'intolérance raciale. Nous sommes d'accord avec la communauté internationale en ce qui concerne son inquiétude à cause de la survenance de violences de cette nature en plein XXI° siècle qui jurent avec la dimension humaine et le respect dû au système international des droits de l'homme fondamentaux.

Le gouvernement vénézuélien affirme qu'il est prêt à conserver des relations de respect avec le gouvernement états-unien dans le cadre du Droit International et des principes et des propositions de la Charte des Nations Unies.

Caracas, 8 juillet 2016

Source en espagnol :

http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=46773:2016-07-08-22-20-08&catid=3:comunicados&Itemid=108

URL de cet article :