Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brésil : Evo Morales rappellera son ambassadeur si le coup d'Etat contre Dilma Rousseff se concrétise.

Publié le par Bolivar Infos

Telesur, 30 août 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Sur son compte Twiiter, le président de la Bolivie Evo Morales a assuré mardi qu'il convoquera son ambassadeur au Brésil José Kinn si le coup d'Etat contre Dilma Rousseff se concrétise.

Le président bolivien s'est exprimé maintes fois contre le procès politique mis en place contre Rousseff parce qu'il considère qu'il s'agit d'un coup d'Etat qui va contre la volonté du peuple.

Lundi, Morales a déclaré que ceux qui, en ce moment, dirigent le procès politique contre la présidente brésilienne « remplissent une mission honteuse pour le compte de l'empire. »

Il a qualifié ce procès « d'injuste » et a ajouté que le seul juge qui puisse sanctionner la conduite de Rousseff est le peuple.

« Les ex présidents de droite, on les favorise en les couvrant d'un manteau d'impunité. Les présidents de gauche (ont droit à ) la persécution judiciaire et à la punition. »

(…)

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Evo-llamara-a-su-embajador-si-prospera-golpe-contra-Rousseff-20160830-0029.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bresil-evo-morales-rappellera-son-ambassadeur-si-le-coup-d-etat-contre-dilma-rousseff-se-concretise.html