Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Les Brésiliens empêchent le passage de la flamme olympique en criant « Temer dehors ! »

3 Août 2016, 10:19am

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 2 août 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Tandis que le Sénat reprend le procès politique contre Dilma Rousseff, les Brésiliens protestent contre le coup d'Etat.

Avec des pancartes « Temer dehors ! » et #NãoVaiTerTocha, les Brésiliens protestent dans les rues en empêchant e passage de la flamme olympique comme manifestation de rejet du gouvernement intérimaire de Michel Temer.

Cette manifestation se déroule parallèlement aux audiences au Sénat concernant leprocès politique contre la présidente Dilma Rousseff, destituée temporairement de sa charge.

Le rapporteur du processus contre la présidente Antonio Anastasia a exposé à la Chambre Haute, le rapport danslequel il demande la destitution de Rousseff.

« Je vote en faveur du bien-fondé de l'accusation et pour que e processus soit poursuivi jusqu'à a destitution », rapporte le texte de 441 pages qui indique, en plus, qu'il existe d'excellentes raisons pour que cela arrive.

Ce texte exprime tout le contraire d'un document présenté en juin par des techniciens du Sénat dans lequel on rappelait qu'il n'y a pas de preuves que Rousseff a participé aux manœuvres fiscales.

A l'aéroport International Antônio Carlos Jobim de Río de Janeiro, il y a également eu des manifestations contre le coup d'Etat contre Dilma Rousseff et contre les mesures prises par le président par interim Michel Temer.

(…)

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Brasilenos-impiden-el-paso-de-la-antorcha-olimpica-al-grito-de-Fuera-Temer-20160802-0042.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/bresil-les-bresiliens-empechent-le-passage-de-la-flamme-olympique-en-criant-temer-dehors.html