Brésil : Les personnes avec des pancartes « Temer dehors » seront arrêtées
Telesur, 8 août 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
La police a pris cette mesure et le CIO la soutient en se basant sur la Loi Olympique qui interdit de porter des drapeaux, des symboles ou d'autres signaux contre Temer.
La police du Brésil a averti qu'elle arrêtera les personnes qui portent des pancartes avec des messages faisant allusion au président par interim Michel Temer après qu'à l'ouverture des Jeux Olympiques des manifestants aient exprimé leur rejet du président avec des pancartes sur lesquelles on pouviat lire : « Temer dehors ! ».
Cette mesure a été soutenue pat le Comité Olympique Internationale (CIO) : « Nous alertons le public sur le fait que ces sortes de manifestations ne sont pas autorisées à l'intérieur des installations du stade, » a dit le porte-parole du comité organisateur Río-2016 , Mario Andrada.
Cette information a été confirmée par le correspondant de teleSUR en Río de Janeiro, Ignacio Lemus qui a souligné qu'au début des jeux, plusieurs personnes ont été expulsées du stade parce qu'elle sportaient des pancartes avec des essages faisant allusion au départ ou au rejet de Temer.
Lemus a ajouté que des centaines de personnes se sont exprimées contre le président par interim depuis le début des jeux et que, bien que la police ait pris cette mesure à l'intérieur des stades, les Brésiliens n'ont pas arrêté leurs manifestations aux abords de l'enceinte.
Il a annoncé qu'est prévu pour mardi – pour ce mardi – la mobilisation des secteurs sociaux, des activistes et des syndicats dans 17 villes brésiliennes où ils dénonceront encor eune fois que le Brésil vit un coup d'Etat parlementaire qui cherche à renverser la présidente – actuellement éloignée de sa charge - Dilma Rousseff.
Pendant que se déroulent les jeux de Río 2016, le procès politique contre la présidente suit son cours au Sénat et il est prévu qu'à la fin des jeux ait leiu le vote final sur la destin de Rousseff.
Source en espagnol :
URL de cet article :