Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : La grève des employés bancaires entre dans sa 3è semaine

20 Septembre 2016, 09:59am

Publié par Bolivar Infos

Brasilia, 19 septembre, (RHC).- La grève nationale des employés bancaires au Brésil est entrée aujourd'hui dans sa 3è semaine sans qu'une issue du conflit ne soit envisagée. Les patronales refusent de satisfaire les revendications des employés du secteur.

Plus de 12 600 agences et 49 centres administratifs ont fermé jusqu'à vendredi. La 8è série des négociations a échoué et rien n'a été dit sur la date d'une autre série de pourparlers.

Roberto van der Osten, président de la Confédération Nationale des Travailleurs du secteur financier au Brésil a déclaré que la grève suivie par 54% des agences du pays continuera de s'étendre face à l'intransigeance de la Fédération Nationale des Banques.

Les employés exigent une augmentation du salaire annuel de 14,78%. La patronale quant à elle offre une hausse de 6,5%.

Les recettes des 5 les plus grandes banques du Brésil au premier semestre de cette année ont dépassé 9 milliards de dollars, cependant presque 8 000 postes de travail ont été supprimés

Edité par Tania Hernández

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/106162-la-greve-des-employes-bancaires-au-bresil-entre-dans-sa-3e-semaine