Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le gouvernement de Temer veut couvrir la corruption de Petrobras,

12 Septembre 2016, 17:16pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 10 septembre 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Après avoir tenté d'ouvrir une enquête sur des fonctionnaires liés à l'affaire Petrobras, l'Avocat Général de l'Union désigné par Michel Temer Fabio Medina Osorio a dénoncé samedi qu'i a été destitué de sa charge dans le cadre d'une stratégie du Gouvernement par interim pour « boucler » l'enquête concernant la corruption à Petrobras connue sous le nom de Lava Jato.

« Le Gouvernement veut boucler le Lava Jato, » a déclaré Medina Osorio et il a ajouté que sa destitution a eu lieu après qu'il se soit disputé avec des ministres qui cherchent à arrêter les recherches pour protéger les alliés de Temer.

Il a précisé que ses problèmes avec le Gouvernement de Temer ont débuté il y a 3 mois quand il a demandé un accès aux investigations concernant Petrobras pour trouver des liens entre de hauts fonctionnaires et le réseau de corruption, ouvrir des procédures les concernant et déclarer leur incapacité politique. C'est alors que le ministre de la Présidence Eliseu Padilha lui a ordonné de ne pas se mêler de l'enquête et « de rester loin de ces affaires-là ».

L'ex fonctionnaire a souligné qu'il a été destitué « sans explications » et que Grace María Fernandes Mendoça, la première et la seule femme à faire partie du cabinet de Temer occupe maintenant sa place.

Depuis al dictature militaire qui a duré de 1964 à 1985, le Gouvernement de Michel Temer est le seul à avoir un cabinet uniquement composé d'hommes.

(…)

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-de-Temer-quiere-tapar-el-Lava-Jato-dice-su-exministro-20160910-0033.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/bresil-le-gouvernement-de-temer-veut-couvrir-la-corruption-de-petrobras.html