Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Michel Temer parle de « décision démocratique » !!

2 Septembre 2016, 15:36pm

Publié par Bolivar Infos

Telesur, 1° septembre 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Dans son premier discours après son coup d'Etat contre la présidente Dilma Rousseff, le président par interim Michel Temer a dit qu'il assumait le Gouvernement après la décision « démocratique et transparente du Congrès. »

Par cette déclaration, Temer cherche à écarter l'accusation de coup d'Etat dissimulé sous un procès politique contre la présidente Dilma Rousseff qui a été destituée sans preuves formelles. Temer a dit devant ses ministres que dans son gouvernement, il rejettera ceux qui le traitent de « putschiste ».

dans le discours transis par la radio et la télévision, il a attaqué Rousseff alors qu'elle parlait de réconciliation nationale.

Temer a assuré qu'il modifiera la loi sur le travail pour garantir la création de nouveaux postes de travail. Selon lui, cette proposition offre la flexibilité des droits du travail prévus par les négociations collectives pour apporter la sécurité juridique au capital et à la relation de travail.

Il a promis qu'il ne va pas en finir avec les programmes sociaux, qu'il va donner des facilités à l'investissement privé et étranger. Les nouvelles affirmations de Temer ont pour but de laver l'image du Gouvernement intérimaire.

Temer a commencé jeudi sa première tournée internationale en Chine où il participera au Sommet du Groupe des Vingt (G-20). Il participera à la mi-septembre à l'Assemblée annuelle des Nations Unies, à New York.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Michel-Temer-desconoce-el-golpe-de-Estado-contra-Rousseff-20160901-0041.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/bresil-michel-temer-parle-de-decision-democratique.html