Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La droite planifie des violences pour octobre

Publié le par Bolivar Infos

Telesur, 29 septembre 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

« Provoquer les corps de sécurité pour ensuite se plaindre de la répression » après avoir « arrêté le trafic » sur plusieurs autoroutes du pays est le plan de la droite au Venezuela, a prévenu Diosdado Cabello.

Le député à l'Assemblée Nationale (AN) de Venezuela Diosdado Cabello a averti que des secteurs de la droite vénézuélienne cherchent à provoquer des violences et des actions de déstabilisation ces prochains jours face à la collecte des 20% de signatures pour demander le referendum révocatoire du président.

Pendant son émission transmise par la télévision publique vénézuélienne Cabello a noté que celle qui s'appelle elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) a prévu de mettre en œuvre ces plans le 12 octobre prochain.

« (La MUD) a planifié pour le 12 octobre des actions ciblées et surprises de barrage de routes pour arrêter le trafic sur les autoroutes de Maracaibo, Valencia, Barquisimeto, San Cristóbal et sur l'autoroute Francisco Fajardo de Caracas, » a-t-il déclaré.

Celui qui est aussi vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) a affirmé que le but de ces actions est de « provoquer les corps de sécurité pour ensuite se plaindre de la répression. »

Cabello a précisé que les violences de la MUD continueront le vendredi 14 octobre avec la convocation à un simulacre de collecte de signatures.

Le 29 de ce mois-ci, le député a signalé que le plan est de remettre des documents au siège du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) et au siège de l'Organisation des Etats Américains (OEA) à Caracas.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Alertan-que-la-derecha-venezolana-emprendera-acciones-violentas-20160929-0006.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/09/venezuela-la-droite-planifie-des-violences-pour-octobre.html