Venezuela : 200 médecins vénézuéliens aideront Haïti après le passage de Matthew
Telesur, 8 octobre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Le président vénézuélien a déjà envoyé 2 avions et 2 bateaux pour apporter une aide humanitaire au peuple d'Haïti et a souligné que la solidarité continuera « dans tous les sens. »
Une brigade de 200 médecins vénézuéliens se rendront lundi en Haïti pour aider le peuple de ce pays qui a souffert des ravages de l'ouragan Matthew qui a fait plus de 350 morts, selon les chiffres officiels.
Cette aide humanitaire a été annoncée samedi par le président Nicolás Maduro lors de al remise de diplômes à 5 016 nouveaux médecins spécialistes de Médecine Générale Intégrale.
« Nous allons mettre en place une brigade mobile, une brigade de l'ALBA – Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique - , unitaire (…) Ils vont en Haïti apporter l'amour, la solidarité, pour continuer à forger le sentiment chrétien de donner sa vie pour les autres », a assuré le président.
Samedi, le Venezuela a aussi envoyé de l'aide à Baracoa, une ville de la province de Guantánamo à Cuba touchée par le passage de l'ouragan Matthew : « La solidarité et l'aide humanitaire continueront (…) Solidarité nationale, solidarité concrète, » a affirmé le président Maduro.
Le 6 octobre, est arrivé en Haïti le premier avion d'aide humanitaire envoyé par le Venezuela pour porter secours aux personnes touchées par l'ouragan Matthew.
Source en espagnol :
URL de cet article :