Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argentine : La faim augmente et le peuple a peur

20 Novembre 2016, 18:13pm

Publié par Bolivar Infos

 

Cubadebate, 19 novembre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

La présidente de l'Association des Mères de la Place de Mai, Hebe de Bonafini, a diffusé une lettre qu'elle a adressée au pape François et dans laquelle elle alerte sur la situation en Argentine.

 

« Je t’écris parce que, depuis que nous nous sommes vus, le 27 mai dernier, les choses sont bien pires. » Et elle explique que « la faim augmente et le peuple a peur ».

 

« La violence institutionnelle augmente dans les quartiers pauvres, surtout. Le peuple a peur, le mensonge est monnaie courante tout le jour, tous les jours, dans tous ceux qui gouvernement, » a-t-elle écrit.

 

Bonafini s'excuse de lui écrire mais dit : « Je sais que vos paroles ont un grand impact sur le peuple : nous en avons besoin. »

 

De même, elle signale que « nous, les Mères de la Place de Mai, faisons plus que nous ne pouvons et les jeunes aussi, avec des réunions et des discussions pour une meilleure solidarité, en remettant, comme auparavant, le meilleur de ce que nous avons. »

 

« Mais on n'y arrive jamais parce que la faim n'attend pas et la rogne augmente. (…) Ce qu'on appelle la « démocratie » nous a déjà coûté beaucoup de vies. L'image du 20 décembre 2001 me fait peur avec tant d'enfants assassinés sur la Place de Mai. Ces images me poursuivent.

 

Excuse-moi de te demander tant mais je n'ai pas d'autre solution, la politique seule n'y arrive pas,» conclut Bonafini.

 

(Avec des informations de PL)

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/11/19/hebe-de-bonafini-envia-carta-a-papa-francisco-sobre-situacion-en-argentina/#.WDAM1WXQkRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/argentine-la-faim-augmente-et-le-peuple-a-peur.html