Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Capriles accusé de falsification de documents

24 Novembre 2016, 16:33pm

Publié par Bolivar Infos

 

Telesur, 23 novembre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le gouverneur de Miranda a publié sur Twitter une photo de 2 soi-disant passeports diplomatiques appartenant aux neveux de Cilia Flores, épouse du président Nicolás Maduro.

 

La chancelière vénézuélienne Delcy Rodriquez a déposé mercredi une plainte contre le gouverneur de l'état de Miranda, Henrique Capriles Radonski, pour « falsification de document officiel » et « abus de confiance ».

 

Capriles a publié sur son compte Twitter @hcapriles des photos de soi-disant passeports diplomatiques avec les photos de Franqui Flores et Efraín Campo, neveux de la Première Combattante, Cilia Flores.

 

Rodríguez a nié mardi dernier le fait que la chancellerie vénézuélienne ait accordé ces papiers diplomatiques et, selon une copie des documents du procès obtenue par Reuters, les passeports des accusés n'étaient pas diplomatiques et ne correspondaient pas à l'image publiée par Capriles.

 

« Monsieur Capriles doit prendre ses responsabilités pour ses actes contre les institutions et l'Etat de Droit, » a écrit la chancelière sur son compte Twitter.

 

Rodríguez a rappelé que le gouverneur de Miranda a recouru à la désinformation pour « discréditer le bon fonctionnement des institutions comme il l'a fait en 2012 quand il a créé un câble des Forces Armées Nationales Bolivariennes. »

 

« Ca suffit, de mentir au pays et à la communauté internationale avec ses actions contre les institutions perverses, irresponsables et manipulatrices, » a publié la ministre sur Twitter lundi dernier.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Canciller-venezolana-acusa-a-Capriles-por-falsificar-documento-20161123-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/11/venezuela-capriles-accuse-de-falsification-de-documents.html