Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Arrestation des responsables du blocage financier

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 3 décembre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien a informé que ceux qui ont perpétré l'attaque cybernétique contre le système bancaire du pays ont été déférés devant les tribunaux.

 

Les responsables de l'attaque cybernétique qui a provoqué l'effondrement du système bancaire vénézuélien qui ne permettait plus d'utiliser les cartes de retrait d'argent et de crédit vendredi ont été arrêtés, a indiqué le président Nicolás Maduro.

 

« Ils ont déjà été arrêtés, hier dans la nuit, » a dit le président samedi lors d'une rencontre avec le Conseil National de l'Economie Productive au siège du Gouvernement.

 

« Nous avons prouvé que ce qu'a fait Credicard hier a été une action délibérée. A cette heure, les principaux responsables que Credicard a mis à sa tête, qui sont responsables de cette action contre la République, contre la stabilité de la paix sociale ont déjà été arrêtés. »

 

Maduro a signalé qu'ils répondront devant les tribunaux de la chute du service bancaire sur Internet ainsi que sur la plateforme technologique de change commercial.

 

Cette attaque financière fait partie de la guerre économique contre le Gouvernement Bolivarien comme l'extraction de billets vers la Colombie et le dollar parallèle mis en place depuis les Etats-Unis.

 

Toutes ces attaques surviennent dans le contexte de la menace de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) de quitter la table de dialogue avec le Gouvernement.

 

La prochaine réunion est prévue pour le 6 décembre. Jesús Torrealba, un des membres de l'opposition qui participe aux dialogues, a déclaré que tout dépendra de ce qui se passe « jusqu'au 6 décembre. »

 

L'entreprise Consortium Credicard C.A. Gère 77% de la plateforme de paiements électroniques du pays. Elle a commencé à opérer en 1988, possède 21 banques affiliées, en majorité privées. De plus, elle est la représentante de Mastercard et de Visa.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Detienen-a-responsables-de-colapso-financiero-en-Venezuela-20161203-0026.html -

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-arrestation-des-responsables-du-blocage-financier.html