Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Cuba et Haiti bénéficieront de la Grande Mission Logement Venezuela en 2017

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 26 décembre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

le ministre du Logement et de l'Habitat Manuel Quevedo a annoncé lundi que l'Exécutif vénézuélien internationalisera la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV) en 2017 pour faire rentrer des devises.

 

Quevedo a indiqué que la GMVV et la Grande Mission Nouveau Quartier et Quartier Tricolore sont reconnues à l'étranger. En plus, il a rappelé qu'en 2016, un corridor international a été mis en place avec ces missions pour construire des « petromaisons » à Cuba et en Haiti après le passage de l'ouragan Matthew.

 

« 2017 est l'année de l'offensive. Nous devons internationaliser les réussites de la Révolution. C'est l'une des lignes stratégiques de notre Président Nicolás Maduro : internationaliser la Grande Mission Logement Venezuela, la Mission Nouveau Quartier et Quartier Tricolore, » a-t-il assuré.

 

Seulement en 2016, la Grande Mission Logement Venezuela a construit 1 309 711 maisons de sa création. « Non seulement c'est un modèle qui a réussi mais il est vu comme un exemple dans d'autres pays. Nous, nous avons exposé les réussites et les avancées de la mission à Quito (Equateur), elle a été reconnue et bien vue par les pays du monde, » a dit le ministre Quevedo. Il a expliqué que e Gouvernement vénézuélien a établi des accords nationaux et internationaux pour garantir les matériaux de construction.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-internacionalizara-en-2017-la-Gran-Mision-Vivienda-20161226-0051.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-cuba-et-haiti-beneficieront-de-la-grande-mission-logement-venezuela-en-2017.html