Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La chancelière Rodríguez dément la suspension du Venezuela du MERCOSUR

Publié le par Bolivar Infos

 

Caracas, 2 décembre 2016 (MPPRE).-

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

La ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures Delcy Rodríguez Gómez a réaffirmé vendredi que la République Bolivarienne du Venezuela continuera à exercer de plein droit la Présidence Tournante du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) même alors que la Triple Alliance (Argentina, Brésil et Paraguay) aune opinion qui n'est pas conforme aux lois qui régissent cet organisme.

 

« Le Venezuela continuera à exercer la présidence légitime et participera en ayant le droit à la parole et au vote à toutes les réunions en tant qu'Etat membre, » a écrit la Chancelière sur son compte Twitter, @DrodriguezVen après avoir appris dans certains médias la fausse notification de la suspension du Venezuela du MERCOSUR.

 

La Ministre des Relations Extérieures a révélé que cette notification n'existe pas. « #VenezuelaEsMercosur et ne reconnaît pas cet acte nul et non avenu basé sur la loi de la Jungle de quelques fonctionnaires qui sont en train de détruire le MERCOSUR.

 

La diplomate vénézuélienne a appelé instamment les peuples qui font partie de cet organisme régional à « ne pas se laisser arracher leurs mécanismes d'intégration, pris en otages par des bureaucrates intolérants. »

 

Source en espagnol :

http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=48074:2016-12-02-16-35-53&catid=2:actualidad&Itemid=325

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-la-chanceliere-rodriguez-dement-la-suspension-du-venezuela-du-mercosur.html