Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les banques centrales du Venezuela et de la Colombie se réuniront

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 20 décembre 2016

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le Président Maduro a décidé avec le Président Juan Manuel Santos de concevoir un plan pour éliminer la « distorsion » provoquée par des bureaux de change. Les Gouvernements du Venezuela et de Colombie mettront au point une stratégie pour freiner le trafic de billets favorisé par les bureaux de change installés sur la frontière entre les 2 pays.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé mardi que des représentants des banques centrales du Venezuela et de Colombie se réuniront dans les jours qui viennent. Le président a indiqué lundi dernier qu'il a eu une conversation avec le président de la Colombie Juan Manuel Santos lors de laquelle ils ont décidé de prendre des mesures pour freiner le trafic de papier monnaie vénézuélien favorisé par les bureaux de change colombiens.

 

Maduro a précisé mardi que les autorités monétaires colombiennes et vénézuéliennes se réuniront dans les jours qui viennent pour travailler à une nouvelle stratégie pour « en finir avec la distorsion des bureaux de change et des mafias à Cúcuta et à Maicao. »

 

« Le passage de la frontière se fait dans la paix et dans la tranquillité ce lundi depuis 6 heures du matin, sans aucun problème, » a dit le Président depuis le Palais de Miraflores, à Caracas, lors de la remise des premiers autobus école à la mission Jeunes de la Patrie Robert Serra.

 

Les présidents ont également assuré qu'is renfonceraient la sécurité frontalière et ré-ouvriront la frontière.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Bancos-centrales-de-Venezuela-y-Colombia-tendran-proxima-reunion-20161220-0041.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/12/venezuela-les-banques-centrales-du-venezuela-et-de-la-colombie-se-reuniront.html