Venezuela : Saisie de presque 4 millions de jouets accaparés
Telesur, 9 décembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Les jouets saisis seront distribués par les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) au juste prix.
L'entreprise de distribution Kreisel conservait dans ses hangars quelques 3 821 926 de jouets depuis 2009 et a fourni des informations fausses sur ses inventaires.
L'entreprise Kreisel est la plus importante entreprise de distribution de jouets du pays et prétendait vendre à des prix surévalués les produits achetés avec les dollars accordés par le Gouvernement vénézuélien à un taux préférentiel et ainsi faire des bénéfices de 54 000%.
La Super-intendance Nationale des Prix Justes (SUNDDE) a ordonné, après la saisie, l'arrestation des représentants de Kreisel dans le pays pour le délit de spéculation. A ce sujet, les responsables allèguent que les jouets « sont vieux ou ne se fabriquent plus. »
Kreisel a quelques 300 clients dans tout le pays et vend des jouets avec 329% de bénéfice, c'est pourquoi, selon le SUNDDE, la marchandise saisie sera distribuée par les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) aux familles vénézuéliennes.
« Ces produits vont être mis à la disposition des CLAP pour que les enfants du Venezuela aient leur enfant Jésus garanti et pour que ces entreprises puissent apprendre qu'on ne peut pas jouer avec les droits des Vénézuéliens parce qu'il y a un Gouvernement ferme et décidé à garantir les droits de tous les Vénézuéliens, » a souligné Contreras.
Source en espagnol :
URL de cet article :