Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Hollande arrive ce dimanche pour soutenir la paix

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 22 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le président de la France, François Hollande arrivera ce dimanche à Bogotá, capitale de Colombie où il visitera l'une des zones de pré-regroupement et de normalisation, un lieu de concentration et de désarmement des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC-EP).

 

Hollande rencontrera également son homologue colombien Juan Manuel Santos dans le cadre de la visite officielle qu'il effectuera lundi et mardi. Lundi, il déposera une gerbe à la Maison de Bolívar d'où il se rendra à la Casa de Nariño (siège de la présidence) où l'attendront Santos, la chancelière colombienne María Ángela Holguín et des délégations des 2 pays.

 

Dans la soirée, il est prévu que les 2 présidents assistent à un spectacle au Théâtre Colón dans le cadre de l'Année Colombie-France 2017.

 

Mardi, Hollande soutiendra le processus de désarmement quand il sera dans la zone de La Elvira, département de Cauca (sud-oust) pour voir de ses yeux la mise en marche de l'accord de paix signé en novembre pour en finir avec plus d'un demi-siècle de guerre civile.

 

Un président français ne s'est plus rendu en Colombie depuis 1989. A cette occasion, François Mitterrand avait rencontré le président de l'époque, Virgilio Barco.

 

Hollande foulera le sol colombien après sa visite officielle au Chili où il a discuté avec son homologue Michelle Bachelet.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Hollande-llega-este-domingo-a-Colombia-para-respaldar-la-paz-20170122-0003.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/colombie-hollande-arrive-ce-dimanche-pour-soutenir-la-paix.html